Nos Formations REIKI
Tout comme pour le choix de son praticien, il est important d’écouter son cœur et son ressenti lorsque l’on choisit un maître Reiki. Il est nécessaire d’avoir une affinité avec l’enseignant, d’avoir confiance en lui et que sa personnalité vous plaise. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui demander un entretien préalable pour vous assurer que « le courant passe ».
Pour avoir une information détaillée sur nos formations, et télécharger les programmes, choisissez....
L'Initiation
Il s’agit du processus énergétique. A chaque degré, l’enseignant procède à une ou plusieurs initiations qui permettent d’avoir le taux vibratoire nécessaire pour utiliser le Reiki. Une fois initié au Reiki, c’est à vie !!
Le stage de REIKI a un double but : c'est un stage de formation et aussi un stage de développement spirituel.
- Stage de formation parce qu’à partir de maintenant vous allez pouvoir pratiquer le REIKI pour vous-même, pour une autre personne, pour des animaux, des plantes, donc apporter l'énergie là où il le faut, à tout moment, en tout lieu et cela toute de votre vie, sans aucun effort particulier.
- Un stage de développement spirituel - dans la mesure du possible - parce que grâce aux Cinq Idéaux du REIKI et aux Techniques Japonaises, nous nous aidons à devenir des meilleures personnes en général, donc des personnes spirituelles.
La spiritualité dans le REIKI n'implique pas de rituels, de pratiques particulières et/ou complexes, elle n'implique pas non plus de dogme ou de croyances quelconques et il n'y a pas de gourou ni de Maître spirituel. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même, dans son quotidien.
Lors du stage, l'enseignant transmet quelques notions théoriques que l’on peut apprendre très facilement ou même trouver dans les nombreux livres. En revanche, on ne peut pas apprendre à canaliser l'énergie REIKI; cette capacité nous est octroyée par un processus d'initiation. C'est la caractéristique la plus importante du Reiki : sa transmission se fait par le biais des initiations.
Sans les initiations, cette personne pourrait pratiquer une forme plus ou moins élaborée de magnétisme ou de bioénergie, mais ces formes-là sont toutes basées sur une utilisation du Ki, donc de l'énergie vitale et non pas du REIKI qui est une énergie d'une fréquence plus élevée, la plus élevée disponible pour l’Etre humain en ce moment.