REIKI USUI HOLY-FIRE III®

Dans le monde du Reiki, William Lee Rand est un Maître Enseignant reconnu depuis 1989, pour avoir apporté de nombreuses techniques supplémentaires dans le programme de formation au Reiki Usui. Nous lui devons par exemple la grille de Reiki, la méditation en mouvement avec le symbole de Maître Usui, le nettoyage aurique (appelé aussi la chirurgie psychique ou encore IPE par certains Maîtres en France) …

Nous lui devons également un système d’initiation au Reiki Usui largement employé en Occident, intégrant des symboles Tibétains appelé ; le Reiki Usui /Tibet. Ce système comprend 4 symboles Usui et 3 symboles Tibétains. En France, de nombreux Maîtres ont ajouté 2 autres symboles dans leur enseignement et ont transformé le protocole d’initiation que William Lee Rand avait mis en place initialement en 1989.

William Lee Rand a aussi élaboré dans les années 1995 une autre forme de Reiki, issue de diverses canalisations reçues lors de ses nombreuses méditations. C’est après avoir partagé ce qu’il avait reçu avec d’autres Maîtres de Reiki, qu’il a mis en place le Reiki Karuna. (Site Reiki Holy Fire de William Lee Rand).

De la même manière, en janvier 2014, William Lee Rand a canalisé un protocole d’initiation au Reiki USUI légèrement différent de celui qu’il avait lui-même mis en place en 1989.

C’est pendant une séance avec un conseiller spirituel qu’il voyait depuis 19 ans, que William Lee Rand a pris conscience d’une énergie de guérison, ayant un niveau de conscience plus élevé que tout ce qu’il avait pu expérimenter jusqu’à présent. Pendant cette séance, il a reçu le symbole Holy Fire ainsi que la façon de le transmettre. Il a reçu également le message qu’il devait commencer à l’enseigner lors de son tout prochain stage de Reiki ART/Master (Niveau III et IV). Ce message était tellement clair qu’il a eu toute confiance en cette expérience.

Le système Holy Fire est encore plus facile à apprendre et à enseigner. C’est un système dans lequel l’élève a un rôle encore plus actif.

Avant d’annoncer le système Holy Fire à la communauté Reiki, William Lee Rand a enseigné à 250 élèves et a constaté que les effets bénéfiques mesurés, étaient les mêmes chez tous les participants. De ce fait, nous étions bien en présence d’un système de Reiki Universel.

Les placements des trois degrés, et ignition à la maitrise, ne passent plus par le maitre enseignant, mais sont conduits par la source d'énergie spirituelle de vie directement. Le maitre enseignant a juste la capacité d'enclencher ce processus, il ne sert plus de "filtre". C'est du direct! A l'origine, Mikao Usui n'utilisait pas de symboles et protocoles pour initier. Le Reiki Usui Holy Fire revient un peu à cette source d'une certaine manière, et la méditation y reprend une grande place lors des stages.

Le Reiki Usui Holy Fire est simplement un ajustement énergétique qui correspond au taux vibratoire de notre époque. Ce qui est normal somme toute puisque le Reiki n'a pas cessé d'évoluer et de s'enrichir depuis Mikao Usui.

"Nous pouvons constater que depuis Mikao Usui, le Reiki a été sans cesse en évolution. Par contre il est important de souligner que toutes ces formes de Reiki Usui, aussi différentes soient-elles, font toutes référence à Mikao Usui. Je dis une forme de Reiki Usui car aujourd’hui, personne ne pratique réellement le Reiki Usui dans sa version originale. Mais la philosophie et les symboles Usui utilisés dans ces divers courants sont identiques, quelle que soit l’école qui perpétue l’enseignement d’Usui Sensei.

Pour la même raison, le Reiki Usui Holy Fire contient toute l’essence et les pratiques du Reiki Usui. Je dirais même que le Reiki Usui Holy Fire, est un peu un retour à la source, où l’enseignant s’efface pour laisser l’Energie Spirituelle de Vie œuvrer directement sans le filtre de l’enseignant".

                                                         "extrait de "le Reiki hier à aujourd'hui" de William Lee Rand."